top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValerie Pollart

Paris Prague ...


Bonjour à toutes et à tous

C’était pas gagné ...La myasthénie, fidèle compagne depuis 2004, se faisait quand même l’écho d’une activité physique réduite , voire parfois même , réduite à néant .

Au fil des années, on a appris à se connaître elle et moi . Le passage en réa pour plusieurs semaines était difficile à oublier . Malgré ça, quand j’ai eu repris confiance en mon corps , j’ai voulu recommencer...à vivre . Pour moi c’était entre autre, voyager, jouer de la musique, et faire du vélo . J’ai pu ainsi aller en Asie plusieurs fois, je joue de la guitare avec des amis dans des petits cafés parisiens, et, l’été 2019, grâce au Rituximab, j’ai pu faire en vélo Niort île de Ré, en traversant de long en large le marais Poitevin . 450 kms . Je suis rentrée en bonne forme et j’ai continué . L’été 2020 j’ai suivi la Veloroute qui longe le Rhin de la source à son embouchure . 1200kms. En octobre, le canal des deux mers qui va de La Rochelle à Sete , 700 kms . Et l’idée m’est venue ...partir deux mois ( les enfants sont grands) pour Prague, en suivant l’Eurovelo 4 . Départ du Crotoy le 26 juin , arrivée prévue à Prague vers fin juillet début août .

Le retour devait se faire en vélo aussi . Mais le Covid en a décidé autrement. Je l’ai eu le 20 décembre et la fièvre est tombé le 6 février, avec un petit passage en réa la aussi . J’en suis sortie épuisée . Je ne prendrai donc pas trop de risque et je reviendrai en train, pour m’économiser un peu . Voilà . Le message que je souhaite faire passer à travers ce petit périple c’est que la myasthénie ne doit pas nous empêcher de vivre, ni d’exister . On apprend au fil des mois des années à la connaître , à apprécier nos limites . Et si notre corps nous le permet évidemment, alors essayons...Je sais qu’il y a des personnes plus atteintes que d’autres. Mais peu importe , chaque chose que nous faisons, petite ou grande , est une victoire .

J’ai créé une cagnotte en espérant simplement un don de 1 euro pour celles et ceux qui le souhaitent. Cette cagnotte ira pour la moitié à l’association AMIS et l’autre moitié pour le service de l’hôpital de Garches où je suis suivie par un médecin formidable .

Je vous souhaite le meilleur . J’espère pouvoir vous faire voyager un peu à travers les photos et les articles que je publierai régulièrement.


Lien cagnotte

159 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bayreuth

Post: Blog2_Post
bottom of page