top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValerie Pollart

Du 16 au 19 juillet , objectif Bayreuth.



Vendredi je quitte la petite ville de Thüngersheim sous un soleil tout aussi radieux que moi . Je ne sais encore où je serai ce soir , j´aviserai vers 13h , comme souvent . La piste est agreable , des vignobles à n’en plus finir , faut dire qu’on arrive à Wutzburg, capitale de la Basse Franconnie , ville baroque alliant culture et vin . Je n’ai pas de photos , j’ai passé beaucoup de temps au tel avec Justine , et la batterie en a pris un sacré coup . C’était pour la bonne cause .


Dame nature est décidément généreuse . Après les fraises, les mirabelles , délicieuses. Je me regalerai en discutant de tout et de rien avec un couple de personnes agees , mignon et adorable . La dame prend des cours de français et veut les mettre en pratique . Apres 60 kms et une petite visite de Kitzingen , j ´arriveraI enfin à Schwarzach am Main , une fois de plus contente de cette petite journée .


Oui je sais , y a mon gros doigt sur la photo😀


Samedi 17 . Une petite bruine me caresse les cuisses de bon matin . Il a pas mal plu encore durant la nuit . On s’habitue à tout finalement . Sur la piste , les limaces se prélassent sur l’asphalte, les escargots trainent leur carcasse. Hélas je veux limiter la casse, mais je laisse quelques traces de cadavres couleur merdasse. Minute poesie 😀

Je roule en direction de Shonungen oú j’aimerais être ce soir . Je philosophe en pédalant . Je me dis qu’on passe notre vie à prendre des décisions . Les plus importantes me semblent être celles qui nous font rester nous memes, ou mieux , le devenir . Pas simple parfois . Mon estomac me réclame . il y a plein de pommiers …mais tout ça n’est pas mûr , avec ce temps pourri .


Ha !! Des pruniers ! Le menu change tous les jours , quelle chance !


Je me régale une fois de plus . C’est là que Amber , cycliste hollandaise décide de s’arrêter aussi , et j’en ai plein la bouche quand elle vient vers moi . Elle sourit et on commence à discuter . De mère française , la communication est plus simple . On finit la route ensemble , Gratheinfeld puis jusqu’à Schwenfurt . C’est joli . Une petite glace sur la place au milieu des touristes .


On se fait un petit resto le soir , et on se dit au revoir . C’etait plutôt chouette cette rencontre . En attendant , il me reste 6kms pour rejoindre mon lit !

Dimanche 18 .

Il fait très beau et je me sens des ailes . J’espère faire un bon 80 kms aujourd’hui. Les paysages sont toujours aussi beaux , les tournesols sont en fête .

Encore une route barrée . Décidément , entre les inonder les travaux , les petits détours auront été nombreux. Et les détours en vélo , ça pique tout de suite . Alors je m´aventure quand même .


Et ça passe !

Voila Hassfurt . Envie d’un café . Devany l’église , la messe , en plein air. J’ecoute le discours en allemand , les chants . Je comprends rien mais c’est beau aux oreilles.



Apres cette petite pause agréable , en selle . Et aujourd’hui ce sera cerises ! Elles sont un peu hautes et ma petite taille m’handicape, mais j’ai toujours aimé grimper aux arbres !

J’arrive enfin à Bad Steffenseld ..82 kms au compteur . J’ai pris un hébergement à 3kms , je me rejouis d’arriver . Trop vite . 3kms de cote , que je terminerai à pied évidemment. Mais ça valait le coup . La vie est magnifique , des hirondelles me tiennent compagnie sur le balcon , et le couché de soleil est splendide. Je suis bien , très bien même . Avec un morceau de pain et une boîte de sardines , que du bonheur . Comme dit la chanson , il en fait vraiment peu pour être heureux 🎵


Lundi 19 . Arrivée à Bayreuth. Pas grand chose à dire sur cette étape , beaucoup de pistes à travers champs , petits villages. J’ai encore 85 kms pour arriver à Bayreuth , et je voudrais vraiment y arriver . Alors je ne traîne pas . J’ai envie de bananes mais peu de chances que j’en trouve sur la route 😀

Bon pas grave , ce sera framboises !

Et voilà ! A 17 h j’y suis . Je fais un petit tour . Ça a l’air très beau , très propre aussi . C’est la que je vais rester deux jours , pour visiter et me reposer un peu .

Je vous ferai la visite demain , bisous!

39 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bayreuth

Post: Blog2_Post
bottom of page