top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValerie Pollart

Bayreuth

Je vous ai délaissés, je sais et j’en suis désolée. Manque de réseau parfois , de batterie , ou de motivation , un peu de fatigue , et ce temps qui file trop vite. A l’heure oú j’ecris , je suis presque arrivée. Un mois de solitude , ou j’aurai beaucoup appris . La solitude décortique votre âme et la dépouille de ce qui vous encombre . Enfin , en ce qui me concerne . Les sentiments et les ressentis sont inévitablement amplifiés par l’éloignement . Que reste t’il …

Je crois que la naïveté, la spontanéité et la sincérité sont les sentiments les plus purs qu’il soit ( ou qu’ils soient je sais pas 😀) . Nus d’artifices , de mensonges conscients ou non , d’intérêts affectifs , de cette superficialite qui veut nous rendre plus « beau « face aux autres ou à nous meme, de je ne sais quoi encore . Un peu comme une pierre précieuse que l’on vient de trouver , qui n’est pas encore façonnée par l’homme pour paraître plus belle , pas encore polie pour paraître plus brillante .

Et qu’en est il des relations ? Celles en lesquelles on croyait parfois s’effilent doucement , d’autres qu’on attendait pas forcément se font solides et vraies , et les amitiés , elles , perdurent à jamais . Bref …revenons-en à nos moutons de …Bayreuth , ou j’en étais restée il y quelques jours maintenant 😊

Je vais vous conter la visite de cette bien belle , la ville de Wagner , célebre dans le monde entier pour son festival de musique classique, son opéra classé au patrimoine de L’Unesco. Je suis inculte en musique classique, je connais quelqu’une qui saurait sans nul doute vous parler de Wagner et de sa musique de telle sorte que vous finiriez surement par vous y intéresser , qui sait, à ecouter pour certains ou certaines . Mais faudra vous contenter de mon ignorance à ce sujet , et aller voir sur Wikipedia 😀.

J’y suis restee deux jours , besoin de repos, et je m’y sentais bien . On peut tout visiter à pied , ou presque pour les moins courageux . Direction office du tourisme, où Wagner nous attend assis sur un banc.


Et juste en face , l’opéra des Margraves, un des plus beaux théâtres baroques d’Europe . Une partie de la façade est en travaux , mais on peut se rendre compte de toute sa beauté quand même . Je l’ai visité…mais la guide parlait allemand, alors j’ai rien compris . Si ce n’est que j’avais pris un petit livret explicatif en français .


Poursuite par la rue Richard Wagner jusqu’à villa Wahnfried, ancienne maison de ce meme sieur 😊



En continuant sur la gauche , le Nouveau Palais , construit par un maître français .


Direction centre ville , bordé de maisons bourgeoises .S’en suivra l’ancienne université de Bayreuth, la manufacture de pianos Steingraeber qui accordait régulièrement les pianos de Monsieur , l’église de la ville , la Stadtkirche, imposante église gothique, pour enfin arriver au centre ville .






Même les pharmacies sont magnifiques !


Pour finir , après un petit massage , marche jusqu’au Palais du festival , une des plus grandes scènes d’opéra du monde .


Voilà, n’hésitez pas si un jour l’envie vous prend , Bayreuth vaut le détour ! Je crois que j’ai oublié de choses sur cette ville …justement allez y .

45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page