top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValerie Pollart

Le 10 Juillet , direction Mayence

C’est tres tôt que je quitte la petite pension en bord du Rhin pour rejoindre Mayence , à 75 kms . Le soleil est là , et il devrait faire beau toute la journée . Tout cela s’annonce donc bien ! Les oies sauvages, elles aussi , sont bien matinales .



Je me régale . Je fredonne du Dalida , du Joe Dassin , y en a qui doivent se marrer 😎

La petite ville d’Oberwesel est particulièrement intéressante. Ville médiévale importante, elle impose .


Je décide de changer de rive quand j’aperçois un bac qui fait la navette , pourquoi, juste pour le plaisir .


L’euro vélo 15 est vraiment bien balisée , des deux côtés . Mais …travaux sur la route et la piste cyclable , les ouvriers ne me laissent pas passer et je suis obligée de prendre une petite route sur le côté …petite route qui monte dans les coteaux , au milieu des vignes . C’est très joli mais ça monte !

Après une bonne suée , je redescends pour rejoindre la route initiale, toujours barrée . Mais je n’ai pas le courage de remonter, il n’y personne , alors je fonce . Il n’y a qu’une voie , rétrécie en plus , les voitures klaxonnent et les conducteurs grognent. 2 kms plus loin tout rentre dans l’ordre . Je continue , toujours le long du Rhin , et j’en profite car c’est le dernier jour lui et moi .


Comme vous le voyez , les pluies abondantes font que le niveau de l’eau est très haut , et c’est même inondé à certains endroits de la piste . Faut slalomer entre les oies sauvages qui prennent un bain de pieds !


Vers 17h , j’arrive à Mayence . C’etait une belle journée . Aujourd’hui, je devrais me diriger vers Francfort . Je dis « je devrais » car je trainasse dans mon lit , le ciel est tout gris , et la motivation manque un peu .

A suivre !

28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bayreuth

Post: Blog2_Post
bottom of page